Le projet est porté par Stéphane Omer, professionnel de la restauration depuis plus de 20 ans, à la tête de Clémence et Antonin, société spécialisée dans la livraison et le portage de repas à domicile. Prenant place entre l'avenue de Saumur et la route d'Aventon, sur un foncier de près d'un hectare, le nouveau bâtiment de 1 000 m² sera composé de deux outils : une cuisine centrale et une légumerie.
La cuisine centrale préparera des repas uniquement pour la livraison ou le portage à domicile. Trois types de clients y auront accès : la maison mère, Clémence & Antonin ; les futurs franchisés de Clémence & Antonin ; les collectivités locales via leurs appels d'offres.
La légumerie sera, elle aussi, destinée à trois types de clients : la cuisine centrale pour travailler en circuit court à partir de produits locaux ; en prestation de service pour les agriculteurs ; pour les établissements qui souhaitent travailler avec des produits locaux mais qui ne veulent ou ne peuvent pas assurer les tâches de lavage, épluchage ou tranchage des légumes, comme les collèges, lycées, Ehpad, restaurateurs, etc.
Le permis de construire a été autorisé en décembre 2020. La maîtrise d’œuvre a été confiée à une agence d'architecture de Poitiers spécialisée dans les programmes agroalimentaires. Les travaux doivent démarrer en février et s'achever en novembre. Une phase de test de la production débutera alors avant le lancement de l'activité en janvier 2022. L'investissement est estimé entre 3,7 et 4,5 millions d'euros comprenant le bâtiment et les équipements.