Situé en plein cœur de ville, aux 3 et 5 rue Crébillon et au 4 rue Sonoys, l'espace Crébillon est un ensemble de bâtiments d'une surface de 3 300 m² occupés autrefois par l’école maternelle Crébillon puis par l’Ecole de Musique Intercommunale. Accueillant encore quelques associations, le site, qui dispose également d'une aire de stationnement, est pour grande partie désaffecté. Souhaitant redonner un second souffle au quartier, la Ville a décidé de céder le bien à Marc Fortunato, dirigeant de Dauphine Invest SAS.
Lauréat du prestigieux prix Versailles Europe 2020 dans la catégorie Galeries Marchandes pour son programme de rénovation du Cour Bareuzai à Dijon, le chef d'entreprise propose de transformer l'espace Crébillon en un pôle oenotouristique avec hôtel, restaurant et commerces. L'idée est de placer Nuits-Saint-Georges au "Kilomètre 20" de la Route des Grands Crus entre les grandes "Cités" de Dijon et de Beaune. Le dossier est actuellement au stade de la feuille blanche. La présentation de l'avant-projet est prévue d'ici fin 2022, début 2023. Le démarrage des travaux ne se fera pas avant fin 2023. L'ouverture est espérée en 2025.
En parallèle, Marc Fortunato s'est engagé dans une autre chantier emblématique du renouveau du centre-ville dijonnais. Baptisé Dauphine, l'opération proposera un concept alliant une architecture soignée avec mise en valeur du patrimoine existant et une sélection d'enseignes proposant une expérience client différente de celle des centres commerciaux périphériques.