Pessac (33600) Une maison d'accueil des familles et des patients de 40 chambres au CHU Haut-Lévêque [Logement]

Le projet est porté par l'association Les Liens du Cœur, organisme spécialisé dans l'accompagnement des enfants atteints de malformation cardiaque domicilié au sein du service des cardiopathies congénitales de l'hôpital Haut-Levêque. Composée de médecins, soignants, parents, patients, entreprises et de nombreux bénévoles, l'association vise à améliorer le quotidien des malades, de leurs familles et du personnel soignant. Dispensant des traitements innovants, le CHU Haut-Lévêque accueille des patients venant de toute la région Nouvelle-Aquitaine voire au-delà.

Une quarantaine de chambres pour les patients, la famille et les soignants

La création d'une maison d'accueil permettra de répondre au manque d'hébergement de proximité et facilitera l'accompagnement des patients dans l'organisation de leur séjour hospitalier. La structure prendra place au sein du CHU, à proximité des services de soins, sur un foncier de 2 400 m². Elle proposera une quarantaine de chambres dont des chambres familiales, des espaces communs (cuisine, espace de restauration, bibliothèque, jeux pour les enfants, etc.), des bureaux, des espaces extérieurs et une aire de stationnement de 35 places.

Une ouverture espérée fin 2023

Le concours d'architectes sera programmé d'ici la fin d'année pour un objectif d'ouverture de la maison fin 2023 au plus tard. Le montage financier du projet est en cours. À ce titre, une levée de fonds grand public vient d'être lancée.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !