Goderville (76110) Agylin. Une unité de teillage pour 2024 [Industrie]

Agylin est née en 2006 de la fusion de La Centrale Linière Cauchoise et de la Coopérative de teillage de lin de la région de Goderville. Spécialisée dans la production de fibres longues et courtes et de semences, l'entreprise dispose de 5 lignes de teillages et d'une ligne dédiée aux étoupes. En vue d'accompagner le développement de la filière lin et de disposer de nouvelles capacités de stockage, Agylin a décidé d'investir dans la construction d'une nouvelle unité de teillage.

La future usine prendra place au lieu-dit La Veslière sur un foncier agricole libre de toute construction d'une surface de 7,5 hectares. Particulièrement ambitieux, le programme doit se dérouler en plusieurs phases. La première porte sur la construction d'une unité de production de 9 500 m² complétée par 6 bâtiments de stockage d'une surface totale de 13 800 m². En parallèle, seront menés des travaux d'aménagement de voiries, d'aires de manœuvres, et de deux bassins (le premier destiné au tamponnement et au confinement des eaux d'incendie, le second aux infiltrations).

Le permis de construire est à l'instruction. La durée du chantier est estimée à 1 an. La mise en service est espérée en 2024. À noter que le dossier fait actuellement l'objet d'une consultation du public du 14 avril au 12 mai 2022.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !