Bazainville (78550) Krys Group lance la restructuration et l'extension de son usine [Industrie]

À l'image de nombre d'entreprises françaises, Krys Group a décidé de reprendre son destin en main et de moins dépendre de la sous-traitance étrangère. La coopérative va investir 3,1 millions d'euros pour relocaliser en France la production de 300 000 verres à forte valeur ajoutée.

Avec ses 3 enseignes – Krys, Vision Plus, Lynx Optique – sans oublier Krys Audition, Krys Group est le leader de l’optique en France. Fondée en 1966, la coopérative a regroupé, en 1980, ses activités d'achat et de production sur son site de Bouzainville. Grâce à sa filiale Codir, dirigée par Christophe Lallau, le lunetier est le seul en France à fabriquer lui-même ses verres.

Entrée de l'usine Codir, filiale du groupe Krys

Dans le cadre de la relocalisation de la fabrication de 300 000 verres à forte valeur ajoutée, produits actuellement à l'étranger, l'entreprise va investir 3,1 millions d'euros dans la modernisation et l'extension de son unité. Les travaux porteront sur la réorganisation interne des espaces de fabrication et l'aménagement de bureaux supplémentaires. Une partie du parc de stationnement situé au nord du bâtiment sera réaménagée et le parc de stationnement situé au sud de la parcelle sera agrandi.

Les travaux de démolition en cours de finalisation

La conception a été confiée à un architecte établi, via deux cabinets, à Hardricourt et Saint-Cloud. Les travaux de démolition sont terminés. Lors de notre visite, le chantier de construction n'avait pas encore démarré. À noter que l'entreprise est lauréate de l'appel à projets "Relance Industrie" initié par la Région Île-de-France. Elle bénéficie à ce titre d'une aide de 600 000 euros.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !