Bordeaux (33000) Eiffage. Lancement fin 2022 d'un programme comprenant bureaux, résidence hôtelière et activités logistiques [Hôtellerie]

Le projet s'inscrit dans le cadre plus vaste de l'Opération d'Intérêt National (OIN) Bordeaux Atlantique portant sur le renouvellement urbain des deux rives de la Garonne (730 hectares) avec pour objectifs de développer les activités tout en limitant l’étalement urbain. Porté par Eiffage Construction Nord Aquitaine, le programme prendra place dans la ZAC Saint-Jean Belcier au sein de l'îlot "Mareyeurs 1" dans le quartier Paludate. Se déployant sur un foncier restreint de 2 775 m², rue Clément Thomas, il proposera un ensemble immobilier multifonctionnel d'environ 14 800 m².

Conçu par l'agence d'architecture parisienne DND, le projet se composera d'un socle en R+4 sur lequel s'élèvera deux petites tours allant jusqu'au R+8. Dans le détail, il sera question d'édifier 7 000 m² de bureaux, une résidence hôtelière de 6 800 m², et en rez-de-chaussée et R+1 des activités en lien avec le Marché d'Intérêt National (MIN). L'ensemble sera complété par un parking en sous-sol de 79 places. Déposé en février 2022, le permis de construire est cours d'instruction. Les travaux doivent démarrer à l'automne 2022. Leur durée est estimé à environ deux ans.

 

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !