Saint-Georges-d'Oléron (17190) Île d'Oléron. Une économie avec le vent en poupe [Zones d'activités - Aménagement urbain]

D'une superficie de 174 km², l'Île d'Oléron fait partie des plus grandes îles françaises métropolitaines. Forte de 22 000 habitants, elle est surtout connue pour son attractivité touristique et ses nombreux trésors naturels. Mais le dynamisme de l'île ne s'arrête pas là. Les 1 500 entreprises présentes sur le territoire participent également à son essor et à son rayonnement. Via son pôle économique, la communauté de communes Île d'Oléron pilote 9 zones d'activités. La plupart sont pleines et seulement des mutations permettent un renouvellement de l'offre. En revanche, 3 zones sont toujours en développement.

À Saint-Georges-d'Oléron, la zone des Quatre Moulins se déploie sur 10 hectares. Desservie par la fibre optique, elle se situe à proximité immédiate de la RD 734. Divisés en 66 lots, à partir de 400 m² (5 lots agricoles, 7 lots tertiaires, 48 lots artisanaux), elle est en cours de commercialisation. Spécialisée en rénovations et constructions, l'entreprise de maçonnerie générale Benoît Morisset prévoit de s'y implanter sur une emprise de 1 100 m². Les travaux de construction des locaux sont en cours.

À Saint-Denis-d'Oléron, la zone des Seizins, créée en 1985, fait l'objet d'une extension de 10 900 m². 15 nouveaux lots de 500 m² environ viennent d'être aménagés et sont désormais en cours de commercialisation.

À Dolus-d'Oléron, l'Actipole La Jarrie est une  ZAE multi-activités (commerciales, artisanales et tertiaires). Particulièrement bien desservie par la RD 734, elle accueille une cinquantaine d'entreprises et 250 emplois. Une tranche supplémentaire est en phase d'études. La commercialisation des lots est espérée d'ici fin 2022, début 2023.

 

 

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !