Située aux portes des Pays de la Loire et de la Nouvelle-Aquitaine, Bocage Bressuirais est la deuxième communauté d'agglomération des Deux-Sèvres. Forte de 33 communes, elle compte 61 zones d'activités économiques (ZAE) représentant 30 000 emplois dont près de la moitié dans l'industrie. Trente d’entre elles, dont plusieurs à proximité de la RN 249, disposent de réserves foncières à vocation économique. L'attractivité du territoire ne se dément pas, et, malgré la crise sanitaire, les projets d'implantations ne cessent de se multiplier.
À Bressuire, dans la Zae de Saint-Porchaire, Wilfried Berson via la SCI Pro Berson va améager les anciens bâtiments BRM en 6 espaces distincts pour l’accueil d’activités artisanales et industrielles. Les cellules proposeront des surfaces allant de 1 900 m² à 8 000 m².
À Mauléon, dans la zone de la Croisée sur la commune déléguée de Loublande, la SPL Unitri va construire un centre de tri public interdépartemental sur un foncier de 4 hectares.Toujours dans la même zone, la SAS MB Bois, dirigée par Mickaël Billaud, spécialisée dans la charpente, la couverture, les maisons à ossature bois, est aujourd'hui à l'étroit. Afin de poursuivre sa croissance, elle prévoit de s'implanter sur foncier de 4 000 m².
À Mauléon, sur la commune déléguée de Saint-Aubin de Baubigné, Édouard et Aurélien Jouteau, à la tête du GAEC Jouteau, prévoient d'investir dans une unité de méthanisation. Porté par la SARL 2J Méthavert, le projet prendra place à la Grande Boissière sur un foncier de 2 hectares. Le méthaniseur produira du gaz à partir des apports issus à 100% du GAEC avant d'être injecté dans le réseau de distribution.
Avec une croissance de la population de +3% en 5 ans, Bocage Bressuirais prouve qu'être en zone rurale "n'est pas un vilain défaut" économique. Territoire industriel et agricole, l'agglomération accueille chaque année toujours plus d'entreprises, des usines jusqu'aux TPE.