Se déployant sur 23 hectares, l'Actiparc est une zone d'activités tertiaires et santé implantée au sud-est de Nîmes. Piloté par la communauté d'agglomération Nîmes Métropole, le site doit accueillir prochainement deux nouveaux centres, le premier dédié à la santé, le second au bien-être.
Le premier projet est porté par Jean-Denis Albert, un dentiste exerçant sur la commune voisine de Rodhilan. Il prévoit la création d'un ensemble médical en collaboration avec d'autres professionnels de santé. Conçu par une agence architecturale nîmoise, le centre prendra place rue Étienne Velay, non loin de la clinique La Camargue. D'une surface de 300 m², le bâtiment se déploiera sur un foncier de 1 900 m². Le permis de construire est à l'instruction.
Le projet de centre santé est porté par Madame My Yeng Sandra Lock, actuellement fonctionnaire territoriale. Dessiné par un cabinet d'architecture de Laudun, le futur centre de bien-être prendra place au fond de l'impasse Baptiste Bonnet, sur une parcelle de 1 700 m². D'une surface de 170 m², le bâtiment proposera un spa avec sauna, un hammam et un espace de massage. Le permis de construire est également à l'instruction.