PHILIPS LIGHTING a cessé le 22 décembre 2017 son activité de production de luminaire laissant dernière lui un site composé de 17.500 mètres carrés de bâtiments et de 4,2 ha de terrain. Informé de la vente du site, la communauté de communes après avoir engagé une étude d'opportunité, a décidé de se porter acquéreur du tènement foncier.
Les premières approches permettent d'envisager l'implantation d'une nouvelle déchetterie sur une surface de 7.000 à 9.000 m² qui pourrait être couplée à une ressourcerie/recyclerie de 1.500 à 2.000 m² de locaux couverts.
Les services techniques de Miribel, et à moyen terme ceux de la CCMP, compléteraient la partie publique du site. L’ouest du tènement serait dédié aux activités économiques avec la création d’un parc d’activités et le maintien des bureaux, qui pourrait héberger notamment un incubateur industriel. PHILIPS, en tant que locataire, continuerait pour son activité R et D d’occuper 1.743 m² du bâtiment B (RDC et R+1) pendant une durée de 3 ans ferme.