Acteur majeur de l'immobilier normand, Creadimm réalise tous types d’opérations, de la promotion de l'habitat à la construction de pôles de santé ou de résidences adaptées. Via sa division Creadimm Santé, le groupe propose un nouveau concept de maisons de santé pluridisciplinaires à l'adresse des collectivités et des professions médicales et paramédicales, financées à 100% sur des fonds privés.
À Rots, une maison de santé d'une dizaine de professionnels
Autour de Caen, Créadimm porte deux projets de maisons de santé. La première prendra place sur le territoire de la communauté urbaine de Caen la Mer sur la commune de Rots. Le pôle de santé sera implanté rue Haute-Bonny non loin du gymnase et de la bibliothèque sur un foncier communal cédé à l'euro symbolique. Le terrain étant dans le domaine public, il devra faire l'objet d'une désaffectation et d'un déclassement. À terme, le site accueillera une dizaine de praticiens dont trois généralistes, deux infirmières, une psychologue, un kinésithérapeute, un ostéopathe, un dentiste ainsi qu'une pharmacie. Le programme architectural a été confié à une agence caennaise.
À Fontaine-Étoupefour, le dépôt du permis prévu en février
La seconde maison de santé verra le jour sur le territoire de la communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon à Fontaine-Étoupefour. Elle prendra place rue Jules Quesnel sur un foncier cédé par la commune. Le programme architectural est piloté par une agence basée à Falaise. Le dépôt du permis de construire est prévu dans le courant de ce mois.