La société SLS, spécialisée dans la conception et la réalisation de projets, du montage de l’opération jusqu'à la livraison « clé en main » en transparence (logistique, industrie, tertiaire, agro-alimentaire, etc.), présidée par Mathieu JANIN, porte un projet structurant sur la commune du Cheylas (38).
En effet, elle vient d'obtenir un permis de démolir une friche industrielle représentant 30 hectares de foncier sur lesquels elle prévoit de construire des bâtiments logistiques et industriels disponibles à la location.
Divisibles en cellules de 1000 m², ils représentent une surface totale disponible de 30 000 m².
Des cellules de 100 à 500 m² à la location sont également disponibles pour des artisans.
La commercialisation est en cours auprès de sociétés industrielles, logistiques ou commerces en BtoB. En fonction de son avancement, les premiers permis de construire pourraient être déposés d'ici la fin d'année pour une livraison de bâtiments rénovés dans les 8 mois. Pour un bâtiment neuf, comptez entre 10 à 24 mois en fonction de la surface commandée.
La maîtrise d'œuvre sera assurée par l'agence Soho Atlas, ayant notamment signé l'architecture du siège social de Blédinat à Lyon, Colas Rail en Isère ou encore la nouvelle plateforme logistique des centres commerciaux Leclerc à Villette-d'Anthon (Socara) inaugurée en juin.
Pour plus d'informations sur la commercialisation, joindre M. Janin par mail : mjanin@mjstones.fr.