Tinténiac (35190) La Maison de retraite Sainte-Anne sera reconstruite aux Blancherais [Logement]

Propriété de la Congrégation des Sœurs Hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve, la Maison Sainte-Anne, située dans le centre-ville de Tinténiac, est exploitée par le groupe l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV). L'établissement accueille un peu moins d'une centaine de personnes âgées, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les bâtiments étant aujourd'hui vétustes, il a été décidé de reconstruire l'Ehpad sur un autre site.

La future maison de retraite prendra place à 1,5 km du centre-ville, au cœur de la zone résidentielle des Blancherais, sur un foncier de 1,2 hectare. Pilotée par une agence parisienne assistée d'un cabinet d'architecture également parisien, la conception du nouvel établissement de 5 000 m² sortira des schémas classiques de l'Ehpad. Ici, il sera question de construire un ensemble qui diverge de l'offre hospitalière habituelle tant sur le plan architectural que fonctionnel. Le programme s'appuiera notamment sur des petites maisons d'habitations, pour l'accueil des résidents, et une offre de services ouverts à la population.

La maîtrise d'ouvrage a été confiée à la SA HLM Les Foyers. Les travaux doivent démarrer à l'automne 2023 et s'achever en 2024. L'investissement dépassera les 9 millions d'euros. À noter que le projet sera complété par une Maison d’Assistantes Maternelles.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !