Hesdin-l'Abbé (62360) 1 000 m² pour une coopérative de transformation de produits alimentaires [Locaux d'activité]

Le projet est porté par la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) La Fabrique du Bio. Présidée par Caroline Boussemaere, maraîchère, assistée de son mari François, spécialiste de l'élevage de saumons, la coopérative prévoit de regrouper sous un même toit plusieurs pôles de transformation de produits alimentaires bio. Basé sur le principe du circuit court, le futur établissement mettra à l'honneur les produits et les savoir-faire locaux.

La Fabrique du Bio prendra place dans le parc paysager d'activités de Landacres à Hesdin-l'Abbé. D'une surface de 1 000 m² couverts, le bâtiment sera divisé en 4 cellules pour autant d'activités. Sont attendus : un pôle fromager à base de lait de chèvres, vaches et brebis ; un pôle maraîcher bio ; un pôle poisson intégrant une fumaison pour saumon bio et un pôle boucherie. Le site disposera d'un espace de vente et d'un drive.

Une fois la construction achevée, chaque pôle d'activité gérera son propre aménagement. Le permis est en cours d'instruction. Le démarrage des travaux est envisagé fin 2022 pour une livraison courant 2023.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !

62360, Hesdin-l'Abbé

S'abonner

Ne ratez pas une opportunité et soyez les premiers informés des projets et investissement qualifiés par nos enquêteurs

Essayer