Le projet est porté par la SCI Immo, représentée par Sévérine et Sébastien Roussel, également à la tête du Groupe François. Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de matériaux de construction, ce dernier emploie 280 salariés répartis dans 18 agences et 9 unités de production (carrière, usine de blocs de béton et centrales de béton prêt à l'emploi). Présent sur 5 départements de l'Occitanie et dans le Cantal, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.
Le groupe François c'est également 15 agences Gedimat proposant une large gamme de produits pour les professionnels et particuliers. En vue de renforcer l'antenne Gedimat de Saint-Flour, l'entreprise a décidé d'investir dans la construction d'un nouvel entrepôt. D'une surface de 1 170 m², le futur bâtiment prendra place dans la zone industrielle de Montplain, rue Henri Fressange, à quelques mètres du site actuel.
Les quatre hangars existants seront rasés pour laisser place à de nouveaux locaux. À terme, le site disposera d'un bac à granulats, d'une plateforme et d'un bassin de rétention. La conception a été confiée à un cabinet d'architecture de Rodez. Le permis de construire a été autorisé en mars 2022.