Lors de son dernier conseil qui s'est déroulée en mai dernier la Communauté de communes de la Marche berrichonne a entériné le projet de construction d'un nouvel atelier de menuiserie et engagée une demande de subvention auprès de la Région Centre Val de Loire.
Le projet établi par Mme Isabelle GRIMAUD, Architecte, en collaboration avec l’entreprise destinataire, est estimé à 450 000 € hors taxes.
Ce projet a été initié en 2017. En effet, le propriétaire actuel des locaux où se trouve la menuiserie souhaitait vendre son bien. Le local comprend outre l'atelier le magasin épicerie et ses annexes, la
station carburant et un logement de fonction. La municipalité avait donc décidé d’acquérir cet ensemble situé en centre bourg afin de favoriser la pérennité du commerce. Concernant l'atelier de menuiserie Il a été décidé de le reconstruire sur la nouvelle zone d’activité par la CDC.
Cette dernière rapporter le volet foncier de l'opération et l'artisan intégrera le bâtiment en tant que locataire.
Une fois libérée l'actuel ensemble immobilier fera l'objet d'un programme de rénovation qui devrait intervenir fin 2018 voire début 2019...
CREVANT (36140) La Communauté de Communes construit un nouvel atelier pour la menuiserie Perrin [Locaux d'activité]
&nbps;