Situé à 15 minutes de Strasbourg, à Plobsheim, Le Kempferhof Golf Resort se déploie sur 85 hectares le long du plan d'eau du Rhin. Il dispose d'un parcours de 18 trous et d'un château-hôtel. Dirigé par Marc Bonivert, le domaine va faire prochainement l'objet d'une profonde restructuration.
En vue d'élargir l'offre de services, il est prévu de démolir une partie des bâtiments abritant aujourd'hui le restaurant, l'accueil golfique et une partie de l'hôtel. À l'ouest, les parties les plus anciennes, comprenant la chapelle, le parvis d'entrée et les bâtiments en brique, seront conservées et réaménagées. Implantée dans la continuité de l'existant, les constructions neuves regrouperont l'hôtellerie, le restaurant, l'accueil golfique, l'entrée principale et le SPA. L'aire de stationnement sera revue et complétée par un parking souterrain.
Un effort particulier sera porté sur l'insertion paysagère des bâtiments avec notamment des toitures végétalisées et des façades constituées de brique, de bois et d'éléments verriers. Les aménagements paysagers autour du futur bâtiment seront également modifiés et le terrain sera modelé afin de créer un talus entre le bâtiment et le parking extérieur. Le permis de construire a été autorisé. Le chantier devrait s'étaler sur 18 mois.