Le projet est porté par le bureau d'études indépendant Erea Ingénierie. Présente sur l'ensemble du territoire national, la société intervient pour des missions d'ingénierie, de conseil et d'expertise dans les domaines de l'acoustique environnementale, de l'environnement général, et dans le cadre du développement des énergies renouvelables (parcs éoliens et centrales photovoltaïques).
Le futur parc solaire de Draché prendra place au lieu-dit "Les Esserts de Randoux". Conçu par une agence d'architecture implantée à Pantin, il se déploiera sur un foncier de 4 hectares à proximité de la route D59. D'une puissance de 3,4 MWc, il sera composé de 7 750 modules et pourra alimenter en électricité (hors chauffage) jusqu'à 1 250 foyers. Le dossier est soumis à enquête publique du 23 novembre au 22 décembre 2020.
Basée à Azay-le-Rideau, Erea Ingénierie développe de nombreux autres programmes d'énergies renouvelables. Parmi les dossiers en cours se trouvent les projets solaires de Parsac-Rimondex (Creuse) et Le Perchereau (Indre), et les projets éoliens de Marsac et Anzeme tous deux dans la Creuse.