Antony (92160) Altarea Cogedim lance la rénovation des équipements sportifs de l'US Métro [Culture et loisir]

Spécialisé dans le logement, les bureaux et le commerce, le promoteur immobilier Altarea Cogedim va piloter la rénovation et l’amélioration des équipements sportifs utilisés par l'Union Sportive Métropolitaine des Transports (US Métro). Implanté avenue Raymond Aron, le club omnisports propose plus de 35 activités pratiquées par 4 800 sportifs. Fondée en 1928, l'US Métro dispose aujourd'hui d'équipements vétustes et peu adaptés aux besoins actuels.

Le nouveau programme immobilier porte sur une emprise globale de 3,4 hectares de terrain. La rénovation et l’amélioration de la partie nord du site conduiront à la construction d’environ 2 445 de surface de plancher (SDP). Dans le détail, il est notamment prévu :

- de rénover 2 terrains de football avec la pose de pelouses synthétiques perméables ;

- de réaliser 2 petits terrains multi-activités ;

- de construire 3 bâtiments pour l'accueil des vestiaires, bureaux et locaux associatifs sans oublier un logement de fonction pour le gardien et des hébergements ponctuels pour les invités.

Une aire de stationnement de 40 places pour les voitures et de 20 places pour les vélos complètera l'ensemble. Le dépôt du permis de construire est prévu en février 2023. Les travaux doivent démarrer à la fin de cette même année et durer 12 mois.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !