Le projet est porté par le Centre d'Entrainement Golfique de Bois-Guillaume (GolfBG), dirigé par Romain Delaitre. Le futur village Éco-Sport prendra place rue Herbeuse, sur un foncier de 11 hectares séparé en deux parcelles par la route RN 28. Le programme immobilier se composera de trois bâtiments, dénommés B1, B2 et B3.
Les constructions principales, B2 et B3, d'une surface de 21 000 m², comprendront quatre corps de bâtiments reliés et desservis par un bâtiment commun et central comprenant des étages et un sous-sol. Ils accueilleront des activités sportives et de loisirs (practice, escalade, squash karting, centre de fitness, salles futsal, espace spa, piscine, etc), des magasins ainsi qu’un restaurant et des salles de séminaires à l’étage. D'une surface de 3 540 m², le bâtiment B1 sera une annexe hébergeant un hall multi-activités avec potentiellement un laser game, un trampoline et un escape game.
Hors bâtiment, il est prévu de créer un nouveau practice d’entraînement de neuf trous de 3,5 hectares réservé aux scolaires et aux joueurs novices et des aménagements paysagers. Une aire de stationnement de 355 places complètera l'ensemble.
Les travaux seront découpés en trois phases et démarreront par la démolition des bâtiments existants (practice et club house). Les locaux seront livrés vides et aménagés ultérieurement par des tiers. À noter que le projet est contesté par le nouveau maire alors que toutes les autorisations ont été obtenues. Romain Delaitre a obtenu gain de cause pour l'un des bâtiments. Des discussions sont en cours pour le second. L'objectif est d'être fin prêt pour les Jeux Olympiques de 2024.