Forcalquier (04300) Semeurs de Provence. Une nouvelle boulangerie artisanale bio [Commerce]

À l'origine, la communauté de communes Pays de Forcalquier avait été sollicitée par une biscuiterie en plein développement qui envisageait la construction d'un nouveau bâtiment de production. Le coût de l'opération étant trop important pour la société, la collectivité a proposé de reprendre à sa charge le projet immobilier. Alors que le permis avait été délivré et les consultations engagées, la biscuiterie jette l'éponge. Convaincue du potentiel offert par ce projet idéalement situé, la communauté de communes a cherché un nouveau preneur. Dirigée par Florent Bourlier, la boulangerie artisanale Semeurs de Provence, déjà implantée dans la commune, zone des Chalus, s'est avérée être la candidate idéale.

Spécialisée en produits bio, la future boulangerie artisanale prendra place dans le quartier dit de La Bonne Fontaine, au 28 avenue Saint-Promasse, à proximité du Couvent des Cordeliers, sur un foncier de 700 m². Le bâtiment d'un peu plus de 300 m² sera composé d'un fournil de 110 m², d'une pâtisserie, d'une cuisine, d'un espace de stockage, d'une boutique et d'une salle de préparation des commandes. "C'est un peu le bâtiment de nos rêves. Nous allons avoir une boutique plus grande avec un coin salon de thé. Grâce à la cuisine bien équipée nous pourrons proposer de la petite restauration 100 % bio à consommer sur place ou à emporter", précise Florent Bourlier.

Le permis est actuellement en cours d'instruction. Les consultations seront lancées dans le courant de l'été pour un démarrage des travaux espéré à l'automne 2020. Le chantier devrait s'étaler sur un an avec une livraison attendue à l'automne 2021 au plus tôt. À noter que le programme architectural et la maîtrise d’œuvre ont été confiés à une agence marseillaise. L'investissement est de 650 K€.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !