Une consultation pour sélection d'une maîtrise d'oeuvre est en cours.
La Société Publique Locale Méditerranée (SPLM), au capital de laquelle figurent les communes de La Valette du Var, Toulon, Signes, Calvi, Hyères Les Palmiers et Lucciana, s'est vu confier la concession d'aménagement « Grand Sud Passion » à La Valette du Var.
Cette importante opération d'aménagement urbain représente 200 hectares de Sainte Musse à l'Université et de l'A57 au Touar. Elle a pour objectifs d'accroître la dynamique économique de l'agglomération, de restructurer les quartiers Sud de la commune, de renouveler l'offre urbaine en matière de logements, d'équipements sportifs et ludiques, et enfin, de moderniser et diversifier l'offre commerciale ainsi que les services.
C'est au sein du périmètre de la concession « Grand Sud Passion », et plus précisément au cœur du quartier Château Redon, que se situe l'emprise foncière faisant l'objet du présent marché de maîtrise d'œuvre.
Le projet immobilier s'implantera à proximité immédiate du futur pôle commercial et de loisirs, dénommé « l'Avenue 83 », et de trois programmes de logements et commerces, en cours de réalisation.
L'opération objet du présent avis se déroule sur une emprise foncière d'environ 8 200 m2 et représente un total de 15 000 m2 environ de surface habitable/utile. Le programme global prévu sur cette emprise porte sur:
— Le désamiantage(le cas échéant) et la démolition des existants
— La réalisation de plusieurs ensembles immobiliers composés:
— D'un hôtel (de catégorie 3 ou 4 étoiles- Normes françaises), d'environ 87 chambres, sans salle de restaurant (uniquement une salle de petits déjeuners), livré fini et non meublé, d'une surface utile de 2 800 m2 environ.
— De commerces, pour une surface utile totale de 2 500 m2 environ, livrés clos et couverts avec les réseaux en attente.
— De bureaux, livrés finis, pour une surface utile totale de 3 700 m2 environ.
— De logements sociaux, pour une surface habitable de 2 400 m2 environ.
— De logements libres, pour une surface habitable de 3 600 m2 environ. — La réalisation de 400 stationnements.
— Les aménagements VRD et espaces verts.
L'enveloppe globale prévisionnelle des travaux est estimée à 24 M€ HT
S'abonner
Ne ratez pas une opportunité et soyez les premiers informés des projets et investissement qualifiés par nos enquêteurs